Tournois des CQA
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Tournois des CQA
momo1664 a écrit:REGLEMENT :INscriptION :
- Pour s'inscrire, chaque Team doit contenir un minimum de 6 joueurs et si elle n'a pas de forum passera par le lobby des poules pour faciliter la programmation des matchs.
-les matchs se feront entre 4 et 7 joueurs par équipe. (14 max donc pour éviter les lags)
- L'inscription doit se faire sur notre site, dans la rubrique prévue à cet effet. Ajoutez à votre demande les identifiants de tous les membres de la Team, en précisant qui en est le "leader" ou qui s'occupera principalement de contacter les autres équipes; ainsi que l'adresse de votre forum.
-NB: Chaque team inscrite S'ENGAGE à investir dans les packs de maps supplémentaires si il y en a à disposition pendant le tournoi
DEROULEMENT DE LA COMPETITION :
16 Teams seront selectionnées et réparties par tirage au sort dans 2 poules A et B
1er tour: Toutes les équipes se rencontrent 1 fois au sein de chaque poule. Chaque Team disputera donc 7 matchs. Les 4 premières de chaque poule seront qualifiées pour la phase suivante.
2ème tour: 1 poules de 8 équipes; les 4 premières qualifiées pour les demi-finales.
Les rencontres pour les demi-finales seront tirées au sort.
Un match aura lieu pour la 3èmes place.
PROGRAMMATION DES MATCHS :
- Les Teams devront prendre contact entre-elles et organiser chaque rencontre. Une liste de tous les membres participants vous permettra de communiquer via la PS3.
- Un forum sera dédié à chaque poule, ainsi lorsque 2 équipes se seront mises daccord sur une date, nous en faire part dans la rubrique programmation des matchs .
Il est évident que pour avancer dans la compétition TOUS LES MATCHS devront être disputés. Nous comptons donc sur vous pour organiser les rencontres sérieusement et régulièrement, de manière à ce qu'aucune Team ne ralentisse le bon déroulement de la compétition et ne freine les autres équipes.
Lorsqu'une date sera définie et officielle, nous autorisons 1 report en cas de problèmes ou suite à l'abscence d'un ou plusieurs joueurs. Si les 2 Teams se mettent daccord sur une date ultérieure et que de nouveau le match ne peut avoir lieu, il s'agira d'une défaite soit pour les 2 équipes, soit pour l'équipe fautive.
En cas de litiges, une rubrique sera spécialement prévue à cet effet.
DEROULEMENT DES MATCHS :
TRES IMPORTANT:
Un match sera composé de 4 manches avec des maps et des modes de jeu différents mis à jour et imposés aléatoirement chaque semaine. Ceci nous permet d'effectuer un tournoi multi-modes, bien plus intéressant à notre goût; le choix d'imposer les maps et modes nous paraît judicieux dans le sens où il n'y aura plus de galère d'abus de choix de maps, ni de mystère autour du choix des adversaires. Tout le monde aura donc les mêmes chances de succès!Le modèle de la liste de rotation s'alternera en fonction des semaines, à savoir que 2 modes sur 4 seront des CME... les deux autres alterneront entre contrôle/capture et sauvetage/infiltration par équipe. Plus précisément le modèle sera le suivant:
CME (2 manches de 8mn /50tickets) (1 point round à chaque round gagné)
Capture (2 manches gagnantes de 3mn maxi/avec extra-time d'activé) OU contrôle (2 manches de 5mn) (1 point round à chaque round gagné)
Sauvetage 4 manches de 4mn OU infiltration en équipe (4 manches de 3mn) (1 point round à chaque round gagné)
CME (2 manches de 8mn/50 tickets) tickets (1 point round à chaque round gagné)
<br> LES PARAMETRES COMMUNS:<br>
- 14 joueurs max/ tir allié désactivé/chat activé/alterner renaissance/mode silencieux désactivé
- Une personne parmi les 2 équipes devra créer une partie en fonction des critères de la semaine.
Chaque joueur sera tenu de vérifier l'exactitude de ces critères AVANT de rejoindre la partie.
L'hôte n'aura donc pas le droit à l'erreur dans le choix des maps, des modes et des temps de jeu qui lui sont imposés.
- Vous devrez vous mettre d'accord au préalable pour savoir qui sera chargé de créer la partie. La personne en question devra évidemment avoir une bonne connexion.
.
- minimum 4 joueurs par équipe, maximum 7. Les 2 Teams devront se mettre d'accord sur le nombre de joueurs présents au moment de la programmation du match. Nous tolérons toutefois une différence de + ou - 1 joueur entre les deux équipes
RAPPORT DES MATCHS :
Au terme de chaque rencontre, nous faire part du résultat dans la rubrique concernée en précisant le nombre de manches gagnées pour les deux Teams.
NB: Pour avoir essayé l'ancienne formule, le temps de match était trop long. En conséquence les modes se joueront en 2 manches chacunes (sauf sauvetage et infiltration par équipe qui en aura 4). IL EST NECESSAIRE DE TOTALISER LES POINTS ROUNDS CAR CEUX-CI DECIDERONT DE L'EQUIPE GAGNANTE A LA FIN DU MATCH. Par exemple si chacune des teams a gagné 1 round sur le premier CME, chacune totalisera 1 point round et on passe à la map suivante. Le cumul des rounds gagnés se fera à la fin du match. L'équipe ayant le plus de points rounds à l'issue de la rencontre gagne 3 points au classement général.
En cas de rare match nul, 1 point sera attribué aux deux équipes.
Si une équipe a déja mathématiquement perdu avant toutes les manches, et que toutes n'ont pas été jouées, il est important d'aller jusqu'au bout de la rencontre car le nb de rounds gagnés permettra de départager les équipes en cas d'égalité au classement.
LE CLASSEMENT :
1 victoire = 3 "points classement" :bounce:
1 nul = 1 "point classement" :|
1 défaite = 0 "point classement" :(
Le classement sera mis à jour quotidiennement.
PROBLEMES RENCONTRES & PRECISIONS :- En cas de déconnexion d'un joueur le match devra se poursuivre. Le joueur concerné pourra rejoindre la partie à tout moment.
- Si à la suite d'une ou plusieurs déconnexions une équipe se retrouve à moins de 4 joueurs, la manche en cours sera perdue. Si au bout de 5mn les joueurs en question n'ont toujours pas rejoint la partie et que l'équipe est toujours à moins de 4 joueurs, les manches restantes seront perdues également.
- Si l'hôte est déconnecté en cours de jeu, son équipe perd la manche en cours et quelqu'un de la Team adverse recré la partie LA OU ELLE S'EST ARRETEE, c'est à dire à partir de la manche suivante.
- Nous ne tolérons NI insultes, NI provocations. Nous souhaitons que la compétition se déroule dans une bonne ambiance et rappellons qu'aucun lot n'est en jeu! Toute Team se permettant des écarts sera éliminée.
- Un forum sera dédié pour chaque poule, où apparaîtra le classement, la programmation des matchs, les rapports, ainsi que d'une rubrique litiges où vous pourrez nous faire part des problèmes rencontrés. Les CQA seront là pour juger les litiges et se reservent le droit d'agir en conséquence.
- Nous rappellons également qu' 1 seul faux départ par rencontre sera toléré. Lorsqu'une date sera rendue officielle, 1 seul report sera autorisé en cas de problèmes. Si les problèmes persistent à nouveau lors d'un 2ème RDV, les CQA se reservent le droit d'attribuer une défaite aux 2 équipes où à celle qui sera jugée fautive.
J'aimerai beaucoup que nous y participions, mais faudra que nous sommes plus !
Zer0- Fondateur
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